SPECTACLES        BIOGRAPHIE        COURS        MEDIA        CONTACT

 

 

Philippe à débuté son apprentissage de l'art des Poi en 2005. Il l'a appris de façon autodidacte grâce à la persévérance. Motivé par l'idée d'en faire un jour avec du feu, il accomplit son rêve après quelques mois.

 

En 2006, il fût engagé à faire un spectacle lors d'un événement à la TOHU, ce qui lui a donner l'envie d'aller plus loin. Il poursuivi alors ses pratiques avec acharnement. Plus tard, cette même année, après avoir eu l'idée d'enseigner cet art aux enfants, il rencontra les fondateurs de FusionLumiere Fy! qui lui permirent ainsi de le faire directement dans les écoles primaires. Depuis lors, il évolue avec cette entreprise dans les écoles du Québec et de l'Ontario.

 

En 2008, suite à un voyage à Vancouver, il rencontra Nick Woolsey, le maître incontesté de cet art reconnu mondialement. Philippe participa à plusieurs de ses ateliers offerts, dont une retraite de quatorze jours au Costa Rica en compagnie de plusieurs pratiquants de cette technique venant des quatre coins du monde. Il a acquis avec ces expériences une fluidité de mouvements qui l'anime à aller toujours plus loin dans son rêve.

 

En 2012, avec FusionLumiere, il a été la vedette d'un tournage des mouvements et combinaisons de l'art visant à produire quatre DVD d'apprentissage pour tous. Cet outil sera disponible à l'automne 2012. Philippe est aujourd'hui accompli dans son art et aspire à poursuivre sa mission de transmettre et présenter sa passion, sa flamme de vie.

 

 

SPECTACLES        BIOGRAPHIE        COURS        MEDIA        CONTACT

 

Copyright © 2011-2013 Tous droits réservés.

Consultant Web, Montage, InfographieAlain Blanchet.

Dernière mise à jour: 26 mai 2013